Interview de Waxstar

Aujourd’hui, pour notre première interview, nous vous présentons Waxstar inscrit sur Stage Your band depuis pratiquement son lancement ! Il est disponible sur les plateformes musicales les plus connues comme l’iTunes Store ou encore Deezer. Voici ce qu’il nous a dit sur lui, sur sa musique et sur sa passion…

Qui êtes-vous ?

Je suis Jonathan aka Waxstar.Je suis un grand passionné de musique. Je n’ai suivi aucune formation musicale. Je fais de la musique depuis 5 ans.

Qu’est ce qui vous a motivé pour faire de la musique ?

J’ai grandi dans un milieu très riche musicalement, c’est donc tout naturellement que j’ai eu l’envie de me lancer dans la composition. J’ai toujours cette envie folle de créer tout un univers avec ma musique. Généralement, j’aime travailler seul, faire tout tout seul, m’occuper de la composition, du chant, du visuel, des clips, de la promo… Je n’aime pas vraiment être entouré, sauf exception.

Pour ce qui est de mon nom de scène, à la base j’ai voulu faire un projet éphémère et marquer le coup avec une chanson en particulier, « Soleil Levant ». Alors, j’ai réfléchi et j’ai trouvé un nom de scène vraiment prétentieux, Waxstar, l’étoile de cire (où la star… comme vous voulez). Le but premier étant de faire un gros buzz, un seul album, et disparaître comme la cire d’une bougie… Mais aujourd’hui, c’est avec plaisir que je continue cette aventure avec beaucoup de passion !

Quelle musique écoutez-vous ?

J’écoute de tout, je vais citer mes coups de cœur : James Blake, Kate Bush, FKA Twigs, NIN, Moby, Archive, Muse (seulement les 4 premiers albums…), Moderat… m’enfin y a trop d’artistes à citer.

En quoi trouvez-vous votre formation originale ?

J’ai commencé en 2010 par faire de la musique neo-classical, j’ai ensuite fait dans la branche expérimentale, pour finir par du « Dark Electro » qui ne me correspondait absolument pas. Mais j’ai enfin trouvé mon style dans un électro très hybride aux tendances shoegaze et cyberpunk, ça, ça me correspond à 100%. C’est pourquoi je fais ce style en particulier et en même temps ça me permet d’offrir de l’originalité à toutes les personnes qui en demandent.

Popoko [Odyssey] est le morceau d’ouverture de son album « Odyssey »

Comment écrivez vous vos morceaux ?

Les paroles c’est pas forcément mon fort, moins j’en fais, mieux ça correspond à mon style, à ma musique. Généralement, je commence toujours par créer un visuel, qui lui va m’inspirer des titres de chansons, qui elles m’inspirent des ambiances, rythmes et mélodies.

Comment vous enregistrez-vous ?

J’ai tout appris sur le tas, j’ai un synthé Roland E-09W mais il me sert vraiment à rien, alors je compose principalement sur FL studio 11. J’ai un micro RODE NT1-A, une Audiobox USB de chez Presonus, et un Launchpad Mini de chez Novation, pour me préparer aux lives =)

Comment sonorisez-vous vos concerts ?

J’ai jamais eu la chance de me produire sur scène, pour le moment…

Le mot de la rédac’ — (par Christophe)

Waxstar est un artiste bien actuel dont l’univers sombre et mystérieux nous entraine dans un voyage intérieur et mélancolique. Ces influences sont marquées par la création d’un monde réunissant l’industriel et l’émotionnel, ce qui définie clairement son approche très personnelle de la musique. C’est un artiste prometteur, à suivre, qui je l’espère, nous fera explorer un univers vaste et riche de plaisir…

  • Publié par : Stage Your Band

    Stage Your Band a pour mission de promouvoir les artistes qui n’ont pas signé de contrat avec une maison de disque et leur permet de publier gratuitement leurs créations sur le site pour qu’elles soient accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>