Interview de Double C

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous vous publions l’interview de Double C qui a des choses à nous dire sur son parcours, ses études, et surtout sa manière bien à lui de composer…

Qui êtes-vous ?

Je suis un jeune garçon dynamique et passionné par la musique. Étudiant en musicologie j’apprécie particulièrement les univers dissonants selon moi, ils ouvrent un large champs possible de nouvelles émotions, inexistantes dans les musiques populaires modernes.

Qu’est ce qui vous a motivé pour faire de la musique ?

Étant petit, j’ai toujours apprécié la musique, sans réellement y prêter attention. J’écoutais de tous les styles mais les musiques commerciales de notre époque ne m’attiraient pas plus que ça. J’ai ainsi grandi dans un univers polyvalent qui m’a fait voyager de la chanson française au punk en passant par le ragga, la rumba et les musiques de l’Europe de l’Est et la J-music. Mon premier instrument est la guitare (que je pratique depuis mon collège et ma découverte du rock),et je joue aujourd’hui en plus de la guitare, de la basse, de la MAO, de la guimbarde et d’autres instruments sur lesquels il faudrait que j’approfondisse mes connaissances.

Quelle musique écoutez-vous ?

J’écoute de tous les genres musicaux. Principalement du punk, de la chansons française, du reggae, le rap (US et l’indé Français), plusieurs styles de MAO (minimale, hardcore, psy-trance, ambient, NIGHTCORE!!!…). J’apprécie également grandement les musiques de jeux vidéo old school et la musique 8-16 bit. Je trouve donc mon inspiration dans des groupes tels que Gogol Bordello (Punk/Gitan), Leningrad (Ska Russe), évidemment Brassens, Brel et des chanteurs de variétés française contemporaines comme Giédré ou Oldelaf, des musiques de jeux (VVVVVV, Mario, Shovel Knight, Sonic [ Les premiers hein :p ] etc…) et bien d’autres de tous styles !

En quoi trouvez-vous votre formation originale ?

Pour l’instant, je me suis concentré sur des morceaux de MAO (mes premières compo de MAO). Je cherche à crée, à partir de sons assez peu travailler, un univers d’aventure musicale entre mystère et épic.

Comment écrivez vous vos morceaux ?

Je compose généralement avec ma guitare, en improvisant des grilles d’accords qui m’inspirent des mélodies. Mon univers ressort de la folie profonde qui m’anime tous les jours. Il m’arrive aussi de composer directement sur logiciel ( ableton ) en partant d’un son qui me plait particulièrement, ou un rythme que je trouve intéressant.

Comment vous enregistrez-vous ?

Je compose sur Ableton, sinon je suis guitariste dans un groupe de punk et on s’enregistre pas :) (POUR L’INSTANT)

Comment sonorisez-vous vos concerts ?

J’ai des collègues qui m’aident grandement pour le peu de concert que je fais :p

Le mot de la rédac’

Nous à Stage Your Band nous aimons bien les artistes en quête de nouveauté et de nouveaux sons, voilà pourquoi Double C fait parti de nos favoris. On sent qu’il a beaucoup à offrir et que ses idées ne manquent pas, nous attendons juste un album un peu plus structuré pour pouvoir en faire la promotion !

  • Publié par : Stage Your Band

    Stage Your Band a pour mission de promouvoir les artistes qui n’ont pas signé de contrat avec une maison de disque et leur permet de publier gratuitement leurs créations sur le site pour qu’elles soient accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>